vendredi 1 juillet 2016

Transition sans scission #2 - Epsilonia


Jeudi 23 Juin à 22h ! Epsilonia/Radio Libertaire : 350 éme émission pour Jérôme, 75 éme pour moi et dernière retransmission en direct pour notre binôme ! Nous avons pris la délicate décision de stopper nos activités au sein de Radio Libertaire et de fait mettre un terme à notre participation à Epsilonia, émission historique de la station. Une page se tourne pour Monobloc aprés 25 ans d'antenne! BIG UP mon pote !!!! Je crois qu'on peut tous se lever et applaudir cette belle performance !!!! Et du haut de mes 4 ans d'émission (2 ans dans la Squadra Lumaca avec Akab Ondage et Ravi Shardja, 2 ans en duo avec Monobloc) je contemple ce que nous avons accompli tous ensemble et j'en suis très heureux ! Rapide bilan sur la période 2012-2016 : j'ai noté 73 invités et j'ai dans mes archives 58 enregistrements de concerts dans les studios ! à peu près ;) Que de souvenirs !
Je suis aussi très heureux de laisser ma place, une belle équipe se met en place pour reprendre avec une oreille nouvelle le 3eme jeudi du mois. Oui! la radio c'est du bénévolat mais ça n'en reste pas moins du boulot : Epsilonia c'est quasiment un mi-temps "dans l'esprit du do it yourself" en terme d'emails, mise en ligne, contact, écoute, bande sans fin! Bref, terriblement dur d'arrêter l'émission fondée par Jacques Perdereau… quand j'avais 7 ans (!), mais grosse envie de passer à autre chose. Grand merci à Aka_Bondage de m'avoir invité à rejoindre cette belle famille Epsilonia ! Et puisque la radio est une activité primordiale pour moi; j'espère renouer avec mes premiers amours et avoir la chance de ré-intégrer l'équipe de Radio Campus Orléans à la rentrée!

comment:

je relis et en fait je dis rien dans ce texte ! trop de sentiments mélangés, trop d'émotions partagées, déjà des regrets a relire cette annonce... et puis Jerome qui me tel pour me demander le code du blog... putain c'est énorme, jusqu'a la dernière minute ;) Et puis aucunes mentions aux artistes qui sont venus partagés un moment avec nous, mais évidemment hommage vous sera rendu dans notre ultime "Bande Sans Fin" préparée avec Amour : on a toujours essayé de vous accueillir au top j'espère que vous avez apprécié ! Et puis on s'est quand même embrouillé avec qq'uns d'entre vous et ca non plus on ne le regrette pas ! Parlons plutot des connexions devenus amis dans la vraie vie, et ceux là ils devraient être là jeudi et c'est ça notre plus grand plaisir : finir avec vous les potes !

edit:

Bon...on a reprit nos esprit avec Jérôme et on a rendu l'antenne! Je crois qu'on réalise bien ce qui se passe (j'ai effacé mon dossier "epsilonia" qui était sur le buro de l'ordi depuis 5 ans...dur) et surtout ce qui s'est passé jeudi dernier! Un grand merci à ‪Nina Garcia‬, ‪Ruelgo Thedwarf‬, ‪Emmanuel Mieville‬, ‪Wurstbrücke Povera Blenno‬, ‪Algue Verte‬, ‪Frederic Fradet‬, Claire, ‪Simon Henocq‬, Julien Chamla, Marc Baron, Patrick Müller, Jean-Marcel Busson, Aka_Bondage, Ravi Shardja, Cisco C., Hélène, Daniel pour cette belle soirée !!! Super live de Mariachi; je crois que ton le public a été emballé, ultra efficace! (le rec est top!) Tu aurais pu jouer trois fois plus longtemps pour le plaisir de tous ! On ne pouvait pas rêver mieux pour arrêter l'émission. Tout avait bien commencé avec le coup de téléphone d'‪Akab Ondage‬ qui nous a fait super plaisir!! on t'entendait mal tellement les potes étaient venus en masse dans les studios, tu étais là avec nous, c'était top! Et puis ton collègue de "Double-Aveugle", ‪Ravi Shardja‬ est resté toute la nuit avec nous, avec son collègue de ‪GOL‬, l'incroyable Jean-Marcel Busson avec qui nous avons réalisé le plus merveilleux feedback de stream pendant plus d'une heure, grâce au relay de la plateforme p-node ! J'en ai 45 minutes en archive et ça décoiffe bien pour notre dernière ! Yeaahhh !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire